Le CIQ alerte la mairie au sujet du merlon

 

Le 12/06/2014 :

Les photos prises avec mon téléphone ne sont pas très bonnes mais elles permettent de voir que l’entreprise ECT ne s’embarrasse pas de préoccupations esthétiques! Le profilage de la zone de dépôt semblait terminé et voilà qu’une bonne couche de déchets et blocs de béton est venue “parfaire” le profil.
Qui contrôle les dépôts de matériaux chez ECT?
Le versant du merlon coté autoroute est-il “traité” avec le même “soin”?
Sans être un spécialiste, il me semble que que ces dépôts de béton auraient pu être utilisés pour le soubassement d’une partie du merlon!
 
 
 
 
 
Le 13/06/2014 :
 
Suite à mon premier message, voici les photos prises ce matin.
Les plaques déposées hier étaient déjà concassées et un nouveau camion chargé avec de plaques similaires arrivait sur le site.
Il est a remarquer que le versant coté autoroute A7 est particulièrement soigné (avant-dernière photo). Le versant quartier de Sibourg ne fait pas l’objet des mêmes soins!
Sur la dernière photo, on voit les débris des plaques qui ont été concassées ce matin.
 
 
 
 
 
 
La réponse de la mairie :

Bien reçu les photos et les deux emails

Je fais passer le tout à M. Le Maire 

 

… ce à quoi nous ajoutons :

Je reviens vers vous, car les plaques de béton qui étaient sur le camion jaune dont je vous ai envoyé la photo ce matin, ont été déposé à nouveau au même endroit sur le merlon (photo 0137, à rapprocher de la photo 0135).
D’autre part les camions qui transportent ces matériaux traversent Sibourg (photos 0138), ce qui est interdit selon la convention qui régit le projet du merlon.
Je me suis donc rendu sur le site ECT, vers le pont qui enjambe l’A7, et là, je n’ai trouvé qu’une dame qui fait une sorte de permanence. Il semble qu’il n’y a plus beaucoup de personnel pour suivre les dépôts de matériaux.
 
Il est urgent d’intervenir auprès d’ECT pour que ces dérives cessent car la période des congés qui débute ouvre la voie à ces pratiques contestables.

 

Au moment ou nous écrivons ces lignes (13/06/2014 – 15h), la police municipale est venue faire son enquête et Monsieur le Maire, absent ce matin, sera informé cet après-midi.

Nous attendons maintenant le retour de la mairie et de ECT et restons vigilants.

 

 

 
 
 
 
Facebook
Pinterest
LinkedIn
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *