Soutenez notre action

Compte-rendu de la réunion du bureau le 9 mai 2017

COMPTE-RENDU de la REUNION du bureau le 9 mai 2017

 

Etaient présents : Olivier Stévenin, Claire Escot, Hélène Patruno, Gilbert Raymond, Bernard et Marie-Françoise Mercier.

Absente excusée : Denise Ségol

ORDRE du JOUR

Compte-rendu de la réunion sur les transports avec les responsables du Territoire salonais.

Les responsables de ce service ont été plus réceptifs aux réclamations des représentants de la commune et de Sibourg. Ainsi, pour une meilleure coordination, il a été décidé de diviser en deux le trajet de la ligne 11 de la manière suivante : Sénas/Salon et Salon/Sibourg. Il a été également décidé de mieux rentabiliser les lignes. Enfin, il a été proposé de munir les bus de GPS afin de mieux anticiper les retards.

Compte-rendu de la réunion de la commission communale de suivi du centre de compostage des boues des Guiennas

L’accent a été mis sur le grave incendie qui s’est produit sur le site l’après-midi du 18 avril dernier, un jour de grand mistral. L’incendie n’a été sous contrôle que le lendemain matin. Le capitaine des pompiers de Lambesc a mis l’accent sur la dangerosité de ce site en pleine garrigue et limitrophe d’une Zone à haut risque pyrotechnique dans laquelle les pompiers ne peuvent absolument pas pénétrer. Monsieur le Maire a demandé la fermeture définitive de ce site.

Annonce de la réunion de la commission communale de suivi du site OGD, le 12 mai.

Gilbert Raymond, Marie-Françoise Mercier sont pressentis pour s’y rendre en qualité de représentants du CIQ. Ils seront accompagnés par Hélène Patruno, en qualité d’auditrice libre.

Il a été convenu de profiter de la présence de l’inspecteur des ICPE pour lui poser quelques questions sur la création par SMA, de bassins de récupération des eaux polluées de la nappe qui se trouve sous le CSDND, sachant que cette création était à l’ordre du jour de la séance du CODERST du 17 mai. La question sur la possible amplification de la prolifération des moustiques doit être posée, ainsi que l’impact sur l’environnement et la santé de l’évaporation du Toluène et du Benzène, principaux polluants de ces eaux.

Le café des voisins.

La date du dimanche 30 septembre a été retenue.

Les OLD

Le CCFF a commencé sa tournée dans le quartier pour sensibiliser certains riverains qui ne s’acquittent pas de cette obligation de débroussailler. Il faut mettre l’accent sur l’entretien et l’élagage des arbres aussi bien à l’intérieur des propriétés qu’à l’extérieur, dans un rayon de 50 m autour de chaque habitation.

Il est rappelé que l’entreprise BVM à Coudoux, fait un rabais de 10% sur la location de matériel pour les habitants de Sibourg munis de justificatif de résidence.

L’accès pompiers dans le carrefour allée des Charmilles/montée du Roucas.

Le devis de 40 000 € annoncé par Jean-Louis Donadio lors de l’AG, paraît disproportionné par rapport au travail à accomplir, à savoir le dessouchage du chêne qui repousse et l’enlèvement de quelques roches qui pourraient gêner les pompiers obligés de tirer leurs tuyaux dans ce passage.

Il a été décidé d’appeler Richard Vervisch (CCFF) pour savoir s’il a une solution ou s’il connaît des entreprises avec lesquelles le CIQ pourrait demander un devis.

Le déploiement du raccordement au Canal de Provence

Laurent Goyer a remis le dossier à Monsieur le Maire afin qu’il entame des négociations pour obtenir des tarifs acceptables.

Préparatifs de la fête des voisins le 10 juin

Pour ce qui est de la sécurisation de cette manifestation, il faut se renseigner auprès de la police municipale.

Pour ce qui est de l’apéritif, il a été décidé d’acheter 3 bouteilles de pastis, 2 bouteilles de whisky, 8 cubitainers de rosé, des bouteilles d’ice-tea, de coca, d’Orangina, et d’eau (nombre à définir), des sachets de glaçons. Il sera également commandé 6 pizzas à la boulangerie BO’. Claire se chargera de récupérer la sono de l’APE. Il a été recommandé que cette sono soit installée à une distance raisonnable du buffet.

Facebook
Pinterest
LinkedIn
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *