Compte-rendu de la réunion du bureau le 5 septembre 2019

Compte-rendu de la réunion du bureau le 5 septembre 2019

Etaient présents : Hélène Patruno, Denise Ségol, Claire Escot, Frédérique Rahain, Bernard et Marie-Françoise Mercier

Etaient absents : Michaël Trudu et Audrey Vasseur

Etait invitée : Chloé Stévenin

Ordre du jour :

CR du café des voisins : cette année cette manifestation a connu plus d’affluence et les exposants étaient plus nombreux. Retour positif : des cours de zumba se tiendront tous les vendredis de 19 heures à 20 heures dans le gymnase.

Les adhésions : elles sont au nombre de 66 à ce jour. Le CIQ souhaite plus d’adhésions pour asseoir sa crédibilité auprès de ses interlocuteurs (élus, organismes d’Etat etc..). Toute adhésion est un simple soutien et ne contraint à aucun engagement. Elle ne comporte que des avantages : droit à l’information, droit d’obtenir des réponses aux questions relatives à la vie du quartier ou à des problèmes qui touchent le quartier.

Aménagement de l’avenue des Oliviers : la commune va se charger de trouver les oliviers, de les planter et d’installer l’arrosage. Reste à décider si le CIQ achète des cyprès de Florence pour les intercaler entre les oliviers en vue d’améliorer l’esthétique.

Pose de la fibre : la fibre est à Sibourg. Il reste à desservir les maisons.

PLU : M. le Maire a demandé un assouplissement de la règlementation relative à la zone F1 qui interdit toute construction au-delà de la limite des maisons adossées à la colline. Ce sera l’objet d’une prochaine révision du PLU.

Concernant Sibourg, aucune réserve foncière n’est prévue pour faire de nouvelles constructions dans l’actuelle zone agricole, car trop proche de l’A7.

Pour ce qui est des zones inondables dans Sibourg, elles ont été définies grâces à des logiciels spécifiques et il n’y a pas de recours possibles semble t-il.

ASF : les trous dans la chaussée de la route qui longe l’autoroute, ont été bouchés et un grillage a été posé à proximité du centre équestre.

Projet de ferme photovoltaïque de 7 ha aux Fanets : les travaux ont commencé

Entretien du quartier : des amoncellements d’aiguilles de pins, allée des Pins, rendent la chaussée glissante. Le CIQ va le signaler à Jean-Louis Donadio.

Notre député : message de sa secrétaire pour demander une rencontre. Cette rencontre a déjà eu lieu, mais le CIQ attend encore les réponses à ses questions.

Facebook : ce n’est pas le rôle du CIQ de répondre à certains commentaires mais plutôt celui de la commune, car ces remarques concernent des sujets dont elle a la maîtrise.

Prochaine AG : sa date n’est pas encore définie, mais elle se tiendra après les élections municipales.

Accueil de Chloé Stévenin : Chloé présente son désir d’aider le CIQ à « relooker » son site qu’elle trouve trop impersonnel, pas assez « familial ». Pour ce qui est de Facebook, il faudrait bloquer les commentaires. Quant à Twitter, il pourrait être synchronisé avec Facebook et le site. Chloé se rapprochera de Michaël pour faire évoluer le site.

Facebook
Pinterest
LinkedIn
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *