Compte-rendu de la réunion du bureau le 3 février 2022
Etaient présents : Hélène Patruno, Eric Chaurial, Bernard et Marie-Françoise Mercier
Absents excusés : Claire Escot, Audrey Vasseur et Michaël Trudu
Ordre du jour :
L’ISDND SMA la Vautubière : en recherchant les derniers éléments relatifs à ce site, on constate qu’en septembre 2021, c’est-à-dire un an avant la date officielle de la fin de son exploitation, il n’y a pas de dossier de demande d’extension.
Par ailleurs, l’activité semble au ralenti.
Débroussaillement Nord de Sibourg : le chantier a démarré avec un peu de retard par suite d’une panne sur un engin et des conditions météorologiques peu propices (vent violent).
La Requalification de la RD 19 : au vu de l’absence totale d’une amorce de travaux, le CIQ a décidé d’envoyer un courrier circonstancié à Mme Julie Arias en s’adressant en priorité à sa qualité de Conseillère départementale, afin que ce projet qui date d’une vingtaine d’années, voit enfin le jour ! L’urgence se fait de plus en plus sentir car non seulement la chaussée se dégrade de plus en plus, mais surtout le trafic s’accroît de manière notable, particuièrement en période de congés où cette route devient la voie de délestage de l’A7 dans le sens Sud/Nord quand la barrière de péage est saturée. Actuellement la RD19 n’a pas le gabarit pour absorber ce trop-plein de circulation !….
L’extension de l’échangeur de Coudoux : un autre dossier en souffrance !….La décision a été prise de recontacter le CIQ de Rognac afin qu’il soit partenaire dans la relance de ce projet. Il faut rappeler qu’en 2016, notre ancien député, Jean-Pierre Maggi, a remis au Ministère des Transports, un dossier très complet pour argumenter sur la nécessité de compléter cet échangeur. Le changement de gouvernement et de député plus la pandémie ont contribué à le mettre sous le « boisseau » !….