Soutenez notre action

Compte-rendu de la réunion du bureau le 1er octobre 2020

Compte-rendu de la réunion du bureau le 1er octobre 2020

Etaient présents : Hélène Patruno, Bernard et Marie-Françoise Mercier

Absents : Denise Ségol, Claire Escot, Audrey Vasseur et Michael Trudu

Ordre du jour :

CR de la pose de la première pierre du futur collège le 17 septembre en présence de Mme Martine Vassal, présidente du Conseil Départemental, Mr le Maire de Lançon et des membres du conseil municipal de Lançon. Etaient également présents les maires des communes voisines ainsi que Mr Rudy Ricciotti, architecte du projet. Ce collège, attendu depuis 30 ans, ouvrira ses portes en 2022. En l’absence de Mme Hélène Patruno, le CIQ a été représenté par le vice-président, Bernard Mercier.

La prochaine AG du CIQ : compte-tenu des contraintes sanitaires encore en cours, elle ne pourra avoir lieu qu’en 2021 si la situation s’améliore….

Les travaux de la D 19 : Olivier Stévenin qui a participé à une réunion le 1er de ce mois avec la Direction des Routes a communiqué l’information suivante au CIQ

  • Le chantier est prévu en 2021 et doit durer un peu plus d’un an, le temps d’enfouir les réseaux, d’élargir la chaussée et de poser l’enrobé.
  • Des pistes cyclables seront aménagées sur les 2 côtés de la route, dans la continuité de celles qui sont sur le tronçon La Fare – La Vautubière.
  • Le carrefour de l’entrée sud de Sibourg sera réaménagé à cette occasion.

Team TP : l’entreprise n’est plus présente sur le chantier du merlon, cependant elle doit aplanir les derniers tas de terre, enlever son mobil home et faire disparaître la rampe d’accès, côté Nord du merlon.

Le directeur de l’entreprise qu’Olivier Stévenin a rencontré fortuitement sur le site le 11 septembre dernier, lui a dit qu’ils allaient commencer les plantations. Il lui a également dit qu’après les dernières fortes pluies, ils avaient vérifié l’état du bassin de rétention de la STEP et qu’ils avaient encore constaté des fuites peu importantes. Ils ont donc prévu de doubler le diamètre du tuyau existant et le faire aboutir dans le tuyau qui passe sous le merlon. Ils ont également prévu de remonter et de renforcer le talus à l’endroit où il est abîmé. Ils doivent aussi nettoyer le parking en face la boulangerie et en bloquer l’accès par un petit talus.

Le directeur de Team TP a dit connaître des entreprises capables de réaliser un trottoir en bordure des oliviers.

Facebook
Pinterest
LinkedIn
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *