Soutenez notre action

Compte-rendu de la réunion de bureau le 7 décembre 2017

 

Etaient présents : Olivier Stévenin , Denise Ségol,   Claire Escot, Bernard et Marie-Françoise Mercier, Hélène Patruno

 

ORDRE DU JOUR

1/ O L D

Nous restons dans l’attente du projet définitif du PLU qui devait nous être soumis avant son vote au Conseil Municipal du 13 Décembre. Mr le Maire lors du Comité consultatif du 21/11 nous a confirmé que le PLU avait été amendé conformément à nos observations notamment sur l’extension du périmètre des OLD.

2/ Débroussaillement zone SIBOURG NORD et Prévention risque incendie

Après plusieurs interventions tant au niveau de la commune que des forestiers sapeurs, Mme Eydoux, donneuse d’ordre en matière de débroussaillement pour le Territoire du Pays Salonais,  nous a confirmé que le débroussaillement des collines au nord de Sibourg que nous attendons depuis plus de  5 ans était programmée auprès des forestiers sapeurs pour le 1er trimestre 2018.

Suite aux diverses interventions du CIQ auprès de la commune et des pompiers, la création d’un DFCI ayant pour but de sécuriser l’ensemble du site val de Sibourg est à l’étude.

Le site des Guiennas n’a pas obtenu à ce jour l’accord de la préfecture pour sa remise en exploitation, les aménagements exigés suite à l’incendie du 18 avril 2017 n’ayant pas été réalisés.

3/ Aménagement entrée de SIBOURG  boulevard des Oliviers

Le CIQ et la Sté du Canal de Provence (SCP) ont effectué le repérage des canalisations  sur le site des futures plantations d’oliviers. Les servitudes attachées au réseau ne compromettraient pas le projet. Le CIQ propose une réunion avec ECT et la commune pour la phase effective du projet (apport de terre, arrosage, etc…)

Compte tenu des travaux rendus nécessaires pour le proche déploiement du réseau SCP, le CIQ propose d’attendre que le chantier SCP soit finalisé pour procéder aux plantations.

4/ Déploiement  réseau du Canal de Provence

La SCP nous a indiqué avoir effectué les vérifications de  l’état du réseau actuel et son adaptation à l’extension demandée pour 44 lots. Après cette phase, le projet a été transmis pour devis aux prestataires du chantier.  Une fois le devis définitif connu, le CIQ  sera chargé de récupérer les engagements définitifs auprès des propriétaires.

5/ Participation à la convivialité du quartier

Les 2 propositions d’actions évoquées lors de notre précédente réunion sont adoptées, à savoir :

  • Implantation de nouveaux jeux sur l’arboretum : le bureau se renseigne sur les diverses offres des fabricants
  • Don à l’association Le Petit Monde de Mathilde

D’autre part il est décidé d’offrir un lot pour le loto organisé par l’APE

6/ Canicross

Après contact avec le Dr KRIEF,  Olivier nous informe de la non reconduction probable de cet événement en 2018, en raison de problèmes logistiques et réglementaires propres aux concours canins.

Facebook
Pinterest
LinkedIn
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *