Cet événement, nous le devons d’abord à Fabrice Regazzi, notre artificier et papa de Jean, scolarisé en CM2. Il a pu nous faire bénéficier d’un tarif défiant toute concurrence sans lequel nous n’aurions jamais pu programmer de feu d’artifices.
Jusqu’au dernier moment, les conditions climatiques nous ont fait craindre l’annulation. Monsieur le maire était présent en personne avec une partie de son équipe pour nous donner son autorisation à la dernière minute. Nous le remercions ainsi que les membres du CCFF et de la police municipale, qui ont assuré la sécurité.
Le comité d’intérêt de quartier (CIQ) du val de Sibourg a pris en charge pratiquement un tiers du coût du feu d’artifices. nous les en remercions également.
Enfin, nous avons parié sur le fait que le feu d’artifice attirerait du monde en plus et que les consommations supplémentaires à la buvette et aux sandwichs permettrait de financer le feu d’artifices sans diminuer l’aide que l’APE verse chaque année à l’école.
Le bilan n’est pas tout à fait terminé, mais nous avons battu un record de consommation à la buvette et à la restauration cette année, en dépit d’une d’une météo un peu capricieuse.
Si vous avez raté le feu d’artifices du 28 juin ou si vous souhaitez le revoir, nous vous proposons une vidéo prise ce jour là.
Feu d’artifice du 28/06/2014 au Val de Sibourg… par sibourg-net