fai

 

Le fournisseur d'accès à internet Free a enfin dégroupé le Val de Sibourg.

Comme prévu lors de nos précédents articles sur le sujet, nous vous avons préparé une synthèse sur les différentes offres commerciales auxquelles nous pouvons désormais souscrire à Sibourg pour notre accès internet.

Cette synthèse est basée sur les offres en cours des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI). Votre contrat actuel peut être différent, en fonction de votre date de souscription.

Nous n'avons pas pris en compte les promotions et nous avons intégré les frais de location de box lorsqu'ils sont facturés. Il peut y avoir ponctuellement des promotions mais elles sont alors limitées dans le temps (1 an max.)

Les offres sélectionnées ne nécessitent pas d'abonnement téléphonique en plus. Toutefois, si vous avez vraiment besoin d'une ligne téléphonique analogique distincte (pour y brancher un Fax ou une alarme, par exemple), il est possible de souscrire à ces offres en conservant la ligne téléphonique analogique (pour 17.96€/mois, communications en sus).

Les tarifs sont TTC. Nous n'avons pas relevé les spécificités de chaque contrat (accès kiosque de presse écrite, espace cloud...), cela aurait trop compliqué cette synthèse.

Cette synthèse est une photo de l'offre à la date de la rédaction de cet article. Les conditions sont susceptibles d'évoluer à tout moment.

 

compare fai
Techno.: VDSL2 : Débit théorique max 100Mb/s – Réel : 40 à 60Mb/s - ADSL2+ : Débit théorique max 22Mb/s – Réel : 10 à 20Mb/s
Dest. : Nombre de destination internationales

 

  • Comme vous le voyez, seuls Orange et Free proposent la télévision.
  • Certains contrats sont sans engagement. Pour les autres, vous vous engagez pour un an au minimum.
  • Prenez garde aux frais d'ouverture et de fermeture de lignes si vous souhaitez changer de FAI. Dans certains cas, il est possible d'être remboursés des frais de fermeture de son ancien FAI par le nouveau.
  • Si vous souhaitez changer, votre nouveau FAI s'occupera de résilier votre ancien contrat. Vous devrez juste retourner votre box (et ses accessoires) chez votre ancien FAI.
  • Le forfait Freebox révolution sans TV By Canal Panorama n'est plus standard : Vous devez souscrire l'offre avec puis une fois abonné décocher cette option dans votre compte. Le tarif s'ajustera en conséquence.
  • TV By Canal Panorama contient la plupart des chaînes de Canal Sat : voir ici pour plus de précisions. Si vous étiez déjà abonné à Canal Sat, et que vous préférez cette offre, sachez que le désabonnement à Canal Sat n'est pas automatique.
  • Le forfait AliceBox initial est un forfait "Low Cost", sur le réseau Free, qui est commercialisé sous la marque "Alice", rachetée par Free voici plusieurs années. Pour y souscrire, il faut se rendre sur le site d'Alice.
  • Lorsque vous vous rendez sur les sites des différents FAI pour vous renseigner, seuls les forfaits pour les dégroupés sont mis en avant. Pour SFR / Red by SFR / Bouygues Telecom et OVH, il est assez difficile de trouver les forfaits pour non dégroupés qu'ils proposent.

Pour plus de précisions sur ces différentes offres, consultez les fiches d'information standardisées, plus "honnêtes" que les informations commerciales des FAI.

Vous n'avez plus qu'à faire votre choix...