plu

 

Comme nous vous l'avions indiqué dans un précédent article, la commune de Lançon révise son PLU (Plan Local d'Urbanisme). 

Certaines dispositions du nouveau PLU nous avaient inquiété et nous avions alors fait part de nos remarques au commissaire enquêteur.

Avec l'appui de M. le Maire, nous avons pu consulter le nouveau PLU révisé, qui prend en compte les remarques qui ont été formulées lors de l’enquête publique.

Nous constatons avec satisfaction que la plupart de nos remarques ont été entendues. En effet dans le PLU définitif, il est stipulé que :

  • La construction de piscine est autorisée (en zone UCfF1, entre les maison et la colline comme en zone UCfF2, pour le reste de Sibourg) : Les nouvelles constructions de piscine étaient interdites dans la première version de ce PLU.
  • Les OLD (Obligations Légales de Débroussaillement) ne sont pas portées à 100m comme on le craignait. La distance à débroussailler reste de 50m à partir des constructions. Le nouveau PLU rappelle toutefois que ces OLD peuvent être portées à 100m sur décision du maire. Cette possibilité est indiquée dans l’arrêté préfectoral qui régit les OLD et il s'agit ici d'un simple rappel.

Certaines de nos autres remarques n'ont toutefois pas été retenues : la zone entre l'arrière des maisons et la colline (UCfF1) reste inconstructible pour éviter de rapprocher les constructions d'une zone dangereuse en cas d'incendie.

Concernant les zones inondables, le nouveau zonage est lissé par rapport au précédent mais l'impact devrait être marginal.

A l'heure où nous rédigeons cet article, le nouveau PLU a été présenté au vote lors du conseil municipal du 13/12/2017 mais le texte adopté définitif n'est pas encore accessible sur le site de la mairie.

 

carto plu