arrosage

 

attention

Ce courrier s'adresse aux personnes qui ont souscrit à l'offre de raccordement groupée au canal de Provence organisée par le CIQ.

 

A la suite de la réunion d'information que nous avions organisé le 30 septembre, nous avons collecté et transmis vos demandes à la société du canal de Provence.

Vous avez été 44 à souhaiter profiter de cette offre.

S'en est suivi une phase d'étude technique qui visait vérifier pour chaque demande la possibilité de raccordement et le bon dimensionnement du réseau. Cette phase est longue mais importante car la société du canal de Provence doit :

  • s'assurer que les raccordements supplémentaires ne réduiront pas la pression ou le débit des abonnés
  • trouver le meilleur point de raccordement pour chaque nouvel abonné pour réduire le coûts des travaux
  • tenir comptes des réseaux éventuellement croisés (Téléphone, EDF, eau potable, éclairage de ville, eaux usées...)

Notre interlocutrice à la société du canal de Provence nous informe que cette phase est maintenant terminée.

La phase suivante consiste à remettre cette étude au sous-traitant qui va effectuer les travaux de raccordement pour qu'il établisse un devis définitif. Il confrontera l'étude théorique avec la réalité du terrain.

A partir de ce devis et des conditions que nous a accordé la SCP pour cette opération, le prix final sera calculé au plus juste pour chacun d'entre vous. Il devrait être de 1200€ pour les personnes qui ont le réseau à moins de 3m de leur propriété, nous continuons à négocier pour que les personnes situées plus loin bénéficient d'un tarif le plus proche possible de ce montant.

Chacun d'entre vous recevra alors un acte d'engagement à signer pour lancer les travaux.

Compte tenu du grand nombre de raccordement, la société du Canal de Provence a demandé au CIQ de collecter les actes d'engagements signés. Si nécessaire, nous organiseront alors une réunion, cette fois-ci avec la représentante de la SCP.

Nous vous tiendrons informés de l'avancement de ce dossier.