COMPTE-RENDU de la REUNION du bureau le 17 janvier 2017
Etaient présents : Olivier Stévenin, Denise Ségol, Gilbert Raymond, Bernard et Marie-Françoise Mercier.
Absents : Claire Escot et Stéphane Giorgi
La Galette des Rois :
L’APE Sibourg, Sibourg Joie et le CIQ se sont mis d’accord pour commander à la boulangerie BO’, 12 brioches, 12 galettes à la frangipane, 9 bouteilles de cidre sachant que la boulangerie en offrira 12. Le CIQ prendra à sa charge l’achat des bouteilles de Coca, de jus d’orange et d’eau, plus celui des assiettes, des serviettes, des gobelets et des nappes.
Le raccordement au Canal de Provence :
Le 13 janvier, le CIQ a rencontré Monsieur Sérafini de la Société du Canal de Provence en vue d’entamer des négociations sur les modalités de ce raccordement, sachant que plus d’une quarantaine d’habitants de Sibourg se sont portés candidats.
Le CIQ entend se fonder sur les conditions pratiquées en 1998 (année de la première tranche des travaux) en les réactualisant pour mener à bien ces négociations.
Monsieur Sérafini souhaite que le CIQ organise une réunion publique afin d’évoquer toutes les modalités relatives à ce nouveau déploiement du raccordement au canal de Provence. Avant d’en fixer la date, le CIQ prévoit de rencontrer à nouveau Monsieur Sérafini pour affiner les négociations.
Les Obligations Légales de Débrousaaillement (OLD)
Le CIQ a rencontré le gérant de BVM à Coudoux qui se dit prêt à louer du matériel à des tarifs préférentiels aux habitants de Sibourg. Reste à établir les modalités de cette offre.
Préparation de l’AG du 17 mars :
Il a été décidé de lister tous les points abordés lors de l’AG 2016 qui n’ont pas obtenu de réponse de la part de la commune. L’accent sera mis sur le projet de redéploiement du Canal de Provence, sur le projet d’aménagement de l’avenue des Oliviers. Concernant ce dernier projet, il faut recontacter ECT pour connaître l’avancement du dossier.