Compte-rendu de la réunion du bureau le 7 mars 21019

Etaient présents : Hélène Patruno, Denise Ségol, Claire Escot, Frédérique Rahain, Michaël Trudu Bernard et Marie-Françoise Mercier.

Ordre du jour :

Bilan de l’AGE et de l’AGO :

Le bureau constate avec regret que le public était moins nombreux que l’année dernière, alors que le CIQ, par ses diverses actions, s’est beaucoup impliqué dans l’avancement et la réalisation de certains dossiers comme le déploiement du canal de Provence pour 33 riverains avec l’obtention d’un tarif préférentiel, l’installation de jeux dans l’arborétum, la reprise des travaux sur le merlon afin d’atténuer les fuites acoustiques, ceci pour ne citer que les plus importants.

Au demeurant, le bureau note que les réponses obtenues aux questions posées aux élus, sont satisfaisantes.

Décision de mettre sur le site, les nouveaux statuts approuvés par les adhérents lors de l’AGE.

Ces statuts seront envoyés en préfecture ainsi qu’à la confédération générale des CIQ.

Un PV de l’AGO avec la constitution du nouveau bureau sera envoyé à la préfecture et les CR complets de l’AGE et de l’AGO seront envoyés à la confédération des CIQ.

Le CIQ reçoit des demandes de renseignements ou de services de la part de riverains qui ne sont pas adhérents. Le bureau a décidé que seules les demandes des adhérents seront désormais prises en compte. Les extérieurs recevront une réponse qui les incitera à adhérer s’ils veulent bénéficier des services du CIQ.

La date de la fête des voisins n’a pas été communiquée lors de l’AGO car le CIQ manque d’effectifs pour l’organiser. Cependant, Hélène a obtenu l’accord de Viviane Ribéra pour que le CIQ profite du vide-grenier organisé par Pêle-Mêle-Ô Val, le 25 mai prochain, pour inviter les habitants du quartier à se réunir afin de partager un pique-nique à proximité.

Hélène informe le bureau de la rencontre avec la Police municipale qui a voulu l’avertir des nouvelles mesures qu’elle va appliquer pour sanctionner les stationnements dans les rues. Il est interdit de stationner sur les trottoirs sous peine d’une amende de 35 €.

Hélène suggère que l’on fasse poser près du PAV, un panneau réfléchissant avec la mention « Souriez, vous êtes filmés » afin de dissuader ceux qui déposent leurs déchets à côté des containers.

Décision d’organiser « un pot d’accueil » pour la nouvelle présidente, le jeudi 21 mars à partir de 18 heures 30.