Au terme d’une année qui ne nous a pas permis la tenue de notre Assemblée Générale, le CIQ a souhaité vous informer du bilan de son activité, qui, elle, ne s’est pas arrêtée, malgré un contexte difficile.
Nous avons continué à être à vos côtés en relayant les informations importantes dans le cadre du COVID sur notre site et par un affichage à la boulangerie lors du confinement.
Nous avons défendu les intérêts de notre quartier en répondant à l’enquête publique sur le Plan Local d’Urbanisme avenant n° 1 , portant sur la prise en compte du risque feux de forêt. Nous avons déposé auprès du commissaire-enquêteur un dossier argumenté demandant la suppression de la zone UCfF1 , zone inconstructible affectant notre quartier ( plan de la zone sur la rubrique « actualités et urbanisme » de notre site.)
Malgré les contraintes imposées par l’épidémie, nous avons pu faire avancer plusieurs projets dont nous attendions la réalisation, parfois depuis plusieurs années, et qui ont vu leur aboutissement :
- 71 oliviers, plantés en bordure du boulevard … des Oliviers
- Fin des travaux sur le merlon anti-bruit : il sera ensemencé après l’hiver
- Réfection de la peinture intérieure du gymnase
- Agrandissement du terrain de boules et éclairage, ainsi que sur le parking de la salle polyvalente
- Réfection de la bande de roulement du coupe-feu DFCI QT 113 au-dessus de Sénéguier
- Validation juridique d’un nouveau DFCI QT102 passant sur les collines au Nord de Sibourg, dont nous espérons une concrétisation prochaine. Ces chantiers ont pu être réalisés grâce à l’écoute que le CIQ a rencontré auprès des élus de la Commune et nous remercions particulièrement Jean-Louis Donadio , Délégué à l’environnement , pour son investissement dans l’avancement de ces chantiers .
Nous reviendrons sur ces sujets lors de notre prochaine AG , et en espérant pouvoir vous réunir à nouveau bientôt,
les membres du CIQ vous souhaitent de Bonnes Fêtes et une meilleure année à venir !