Compte-Rendu de la réunion du bureau le 2 juin 2022
Etaient présents : Hélène Patruno, Claire Escot, Bernard et Marie-Françoise Mercier.
Etaient absents : Audrey Vasseur, Michaël Trudu et Eric Chaurial.
Ordre du jour :
1/ La fête des voisins le 17 juin : le CIQ n’est pas l’organisateur de cette manifestation mais un facilitateur. Il a obtenu de la Police municipale un arrêté municipal de circulation qui concerne les points de rassemblement suivants : boulevard de la Rocaillère, allée des Pins, allée de Caseneuve , allée des Charmilles et allée des Genévriers. Ce moment de convivialité se déroulera sous la responsabilité des participants.
2/ Le café des voisins : la date a été fixée au 11 septembre prochain.
3/ Compte-rendu de la formation organisée par FNE à laquelle s’est rendue Hélène Patruno. Etait présent le président de la MRAE (Mission Régionale d’Autorité Environnementale), organisme d’Etat chargé de donner un avis sur les études d’impact de tous les projets pouvant impacter l’Environnement. Cet avis peut très bien ne pas être retenu par le préfet. A été évoqué le rôle du SRADDET (Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires), organisme aux objectifs ambitieux mais qui n’a pas toujours les moyens de les atteindre.
4/ Pas de nouvelles au sujet de la fin de l’exploitation de SMA, prévue en septembre prochain par l’arrêté préfectoral qui a autorisé l’exploitation de cette décharge. Le CIQ reste très vigilant sur ce dossier.
5/ Requalification de la RD 19 : le 14 juin, notre maire doit rencontrer la Vice-Présidente du Conseil Départemental sur ce sujet. Le CIQ la sollicitera pour connaître la suite donnée à ce projet.
6/ Signalisation d’un nid de poule très dangereux à l’entrée Nord de notre quartier.
7/ Demande de mettre sur Facebook le petit reportage sur la taille des oliviers, le 7 mai, avenue des Oliviers.