Au total, 43 habitants de Sibourg ont manifesté leur intérêt pour cette démarche. Nous avons donc entamé les discussions avec la société du Canal de Provence en leurs noms.
Après plusieurs changements d’interlocuteurs, la société du canal de Provence nous a indiqué qu’aucune remise quantitative n’était possible et que chaque propriétaire intéressé devait faire une demande individuelle de raccordement et payer plein tarif.
Très peu satisfaits de cette réponse, nous avons fait appel à M. le Maire de Lançon pour appuyer notre demande (La SCP est une société d’économie mixte, publique/privée). Son intervention auprès du directeur général de la SCP a permis la prise en compte réelle de notre démarche et une relance des discussions.
Les modalités ne sont pas encore entièrement définies, toutefois, nous avons obtenu une proposition informelle de la part de la SCP :
1200 € TTC par raccordement pour un minimum de 20 raccordements
Cette proposition nous parait très très intéressante, au-delà même de nos espérances. Gageons qu’avec de telles conditions, les 20 raccordements seront facilement atteints.
Pour rappel, tous les tarifs (eau du canal, eau d’arrosage, eau de ville, abonnements …) sont indiqués sur la page eaux de site sibourg.net.
Dès le retour de congés de notre interlocutrice à la SCP, nous reprendrons contact avec elle pour évoquer notamment le cas des propriétaires éloignés du réseau actuel.
Nous demanderons également si à la lumière de ces nouvelles conditions, d’autres propriétaires qui ne s’étaient pas déclarés intéressés initialement peuvent profiter de ce tarif.
Le but est de contractualiser avant la fin 2017 / début 2018 pour que les installations soient toutes opérationnelles pour le printemps prochain.
Nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons plus d’éléments, probablement à la rentrée.