CR de la réunion du bureau le 22 juin 2015

COMPTE-RENDU de la REUNION du BUREAU le 22/06/2015

Etaient présents : Philippe Mondou, , Denise Ségol, Olivier Stévenin, Gilbert Raymond, Bernard et Marie-Françoise Mercier,

1/ Bilan de la manifestation « Rues en fête » :

D’une manière générale la participation était identique à celle des années précédentes, cependant s‘il est des points où les rassemblements sont encore nombreux voire même en hausse (l’arborétum, l’allée des Pins), d’autres s’essoufflent (la Rocaillère).

Certains demandent que la formule soit renouvelée et qu’un grand rassemblement de tout le quartier soit organisé sur le parking des écoles, comme cela avait été fait il y a quelques années, à l’occasion de la fête de la musique.

2/ Demande de volontaires pour distribuer Lançon-Info : aucune réponse. Ce bulletin d’informations est disponible sur le site de Lançon.

3/ Subvention 2015 : le CIQ a obtenu la somme de 2000€ qui sera versée en 3 fois et le 1er versement sera fait au mois de Septembre.

4/ Convocation à la réunion sur la sécurisation de la RD 113 le mercredi 24 juin à 10 heures 45 au carrefour des Nouens en présence de M. le Préfet de Police de Marseille et convocation à la première réunion de la commission communale de suivi du centre de compostage des Guiennas le 1er juillet à 18 heures.

5/ Révision du PLU : il y a en cours une enquête publique sur un point particulier relatif à l’emplacement du futur collège. Pour le reste, l’enquête aura lieu plus tard.

6/ Organisation des Olympiades de Sibourg : 13 équipes se sont constituées et 14 activités ont été préparées. A 17 heures, arrêt des jeux et remise des prix. Puis aura lieu la soirée des Musicales de l’Agglopole et la fête se poursuivra jusqu’à minuit.

7 / Pose de ralentisseurs : Mme Christine Mortellier a averti le CIQ que la commune demandait l’avis du bureau sur la pose de 2 nouveaux ralentisseurs dans notre quartier : l’un avenue des Oliviers et l’autre boulevard de la Rocaillère. Le bureau a décidé de répondre que celui du boulevard de la Rocaillère se justifiait, contrairement à celui de l’avenue des Oliviers.

8/ Signalement du passage chez certains habitants du quartier, de géomètres-experts se disant mandatés par la mairie et détenant plan du quartier et plan cadastral.

Renseignement pris auprès de M. Godot, le DGS de la commune, cette dernière n’a mandaté personne.

9/ Fauchage des bas-côtés de la RD 19 : contrairement à ce qui avait été annoncé par M. Jean-Louis Donadio, ce fauchage n’a pas encore été réalisé. Seul celui des bas-côtés du CR 17 a été partiellement fait.

Il nous a été dit que ce fauchage tout en étant de la responsabilité de la Direction des Routes, a été confié à la commune dont l’épareuse est en panne.

10/ La centrale photovoltaïque des Fanets : une enquête publique est en cours. C’est une société de Lyon qui en est le promoteur.

11/ Le site du CIQ a subi une attaque massive, il a fallu une semaine pour le récupérer.

12 Opérateurs de téléphonie mobile: Free veut installer une antenne sur le réservoir. Une autorisation a été demandée à la mairie.

Olivier a contacté M. Olivier Denis à propos du dégroupage. Le NRA de Sibourg n’est pas prévu dans le dégroupage. M. le Maire veut obliger Orange à installer une antenne à Sibourg. Il faut savoir qu’une multitude d’antennes sur un même site se polluent.

Facebook
Pinterest
LinkedIn
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *